Des magasins new-yorkais infestés de punaises


Minute Mode - Victoria Secret, Abercrombie & Fitch et les locaux du magazine.

Elle doivent faire face à une préoccupante invasion d'insectes.

Les punaises de lit s'invitent à Manhattan! Cet été, si de nombreuses régions des Etats-Unis doivent faire face à une recrudescence de ces insectes nuisibles, c'est New York qui focalise l'attention. En effet, les sales bêtes ne se contentent plus d'envahir les foyers, elles investissent également bureaux et boutiques, semant la panique chez nombre d'entreprises soucieuses de préserver leur image.

Début juillet, la chaîne de vêtements branchés Abercrombie & Fitch a dû fermer un de ses points de vente pendant cinq jours afin de traiter les lieux. Plus tard dans le mois, la marque de lingerie Victoria's Secret a à son tour dû fermer quelques heures son magasin de Lexington Avenue afin d'être désinfectée. La semaine dernière, c'était au tour du magazine Elle d'être victime de l'invasion: tous les employés ont été priés de travailler depuis leur domicile pour laisser le champ libre aux exterminateurs.

 Des magasins new-yorkais infestés de punaises

De son côté, le grand magasin de luxe Bergdof Goodman a reconnu avoir pris des mesures préventives: des chiens de la race des Beagle, dressés pour détecter les punaises, patrouillent dans les rayons.

Deux raisons sont invoquées pour justifier l'épidémie: une résistance aux insecticides accrue par l'interdiction d'employer des produits toxiques et le boom des voyages internationaux. Avec 31 719 plaintes aux services d'urgence de la ville ces douze derniers mois (soit 26 000 de plus que l'an passé, source AFP), New York doit en tout cas réagir vite. Un demi million de dollars est actuellement consacré à l'éradication des punaises. "Vos jours sont comptés" a lancé Christine Quinn, présidente du Conseil municipal.

Commentaires

Articles les plus consultés