Google facilite l'achat de mots-clés
Google a assoupli ce mardi le règlement de son système "Adwords" sur les liens publicitaires sponsorisés. L'Union des annonceurs est furieuse.
Google avait prévenu. Les annonceurs peuvent désormais acheter aux enchères des mots-clés de marques appartenant à des tiers. Les verrous de protection en vigueur jusqu'à présent permettant de bloquer l'achat ou l'utilisation de son nom par un tiers ont sauté.
"Lors d'une recherche sur la marque d'un fabriquant de téléviseurs, un internaute pourra désormais trouver des annonces pertinentes pour des revendeurs de cette marqTue, des comparateurs de prix, des vendeurs de produits d'occasion ou encore pour d'autres fabricants de téléviseurs", explique Google dans un communiqué.
Ce règlement, mis en place en Europe mais présent, selon Google, dans la plupart des pays du monde, rend furieux l'Union des annonceurs (UDA). "Tout un chacun pourra acheter aux enchères à titre de mots-clés des marques protégées sans que leurs propriétaires ne puissent plus s'y opposer", se défend l'association. Ce n'est pas tout.Google "prive les annonceurs de moyens essentiels dans leur lutte contre la contrefaçon sur internet, la dévalorisation de leurs marques et les pratiques concurrentielles déloyales". On pense immédiatement aux acteurs du luxe tels que LVNH régulièrement en guerre contre le site de ventes aux enchères eBay et soucieux de garder la main sur leurs marques et leurs produits....
Google avait prévenu. Les annonceurs peuvent désormais acheter aux enchères des mots-clés de marques appartenant à des tiers. Les verrous de protection en vigueur jusqu'à présent permettant de bloquer l'achat ou l'utilisation de son nom par un tiers ont sauté.
"Lors d'une recherche sur la marque d'un fabriquant de téléviseurs, un internaute pourra désormais trouver des annonces pertinentes pour des revendeurs de cette marqTue, des comparateurs de prix, des vendeurs de produits d'occasion ou encore pour d'autres fabricants de téléviseurs", explique Google dans un communiqué.
Ce règlement, mis en place en Europe mais présent, selon Google, dans la plupart des pays du monde, rend furieux l'Union des annonceurs (UDA). "Tout un chacun pourra acheter aux enchères à titre de mots-clés des marques protégées sans que leurs propriétaires ne puissent plus s'y opposer", se défend l'association. Ce n'est pas tout.Google "prive les annonceurs de moyens essentiels dans leur lutte contre la contrefaçon sur internet, la dévalorisation de leurs marques et les pratiques concurrentielles déloyales". On pense immédiatement aux acteurs du luxe tels que LVNH régulièrement en guerre contre le site de ventes aux enchères eBay et soucieux de garder la main sur leurs marques et leurs produits....
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