YouTube s'essaye au direct


Dans un premier temps, le service sera réservé aux partenaires de YouTube, qui seront les seuls à pouvoir diffuser du contenu en direct. Joshua Siegel et Christopher Hamilton, responsables du proje

Contenus exclusifs
Le test devrait durer deux jours. Les premiers programmes ont débuté lundi 13 septembre à 8 heures du matin en Californie, soit 17 heures en France. Les premiers partenaires à étrenner publiquement le service seront Howeast, Next New Networks, Rocketboom et Young Hollywood. Si la simplicité du dispositif technique peut permettre à des particuliers de se lancer dans la diffusion en direct, celle-ci ne leur sera pas accessible. Probablement pour éviter les dérapages incontrôlés du trop célèbre Chatroulette et autres sites du même type.
Si ce dispositif n'est pas une innovation à part entière, son arrivée sur une plate-forme comme YouTube confirme les volontés de Google de créer de nouveaux outils et comportements de consommation des médias. Cette innovation devrait permettre à Google de proposer des contenus vidéo exclusifs sur Internet, mais surtout sur les appareils capables de se connecter à YouTube : ordinateurs, téléphones, tablettes et bientôt des téléviseurs. Ce service permet à Google de répondre à son leitmotiv, à savoir faciliter l'accès au contenu, partout, tout le temps. Jamais la différence entre contenu et média n'a été aussi floue, Murdoch n'a qu'à bien se tenir.
Commentaires