Equipe de France: Nike dévoile le nouveau maillot des Bleus

Nike vient de rendre public le nouveau maillot extérieur de l'équipe de France. Après le bleu uni de la tunique à domicile, l'équipementier s'inspire désormais de la "marinière" française avec une tenue rayée bleue et blanche.

Nike continue de surprendre. Le nouveau partenaire de l'Equipe deFrance vient de dévoiler le maillot extérieur des Bleus. Après le lancement d'un maillot à domicile résolument vintage, l'équipementier récidive avec une nouvelle tunique extérieure réalisée selon la même philosophie que la précédente. Pour cette tenue, la firme américaine s'est inspirée de la célèbre marinière française en dévoilant un maillot rayé blanc et bleu. A la fois rétro et innovant, le nouveau chandail des Bleus se veut avant tout le symbole du patrimoine et de la culture française: "Avant d'être une icône de la mode, la marinière faisait partie de l'uniforme de la marine française, rappelle Nike dans son communiqué.

Depuis, elle a investi les gardes-robes, devenant un symbole de la culture française en étant adoptée par des personnalités et artistes célèbres en France et à travers le monde."

Un sentiment partagé par le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, séduit par le design de la nouvelle tenue des Bleus: "Quand j'ai vu le maillot pour la première fois, le visuel m'a tout de suite plu, observe le sélectionneur des Bleus. Je trouve l'idée d'avoir repris une marinière pour créer un maillot de football, géniale. Pour véhiculer les valeurs françaises et les principes français à l'étranger, cette marinière est tout à fait représentative. Elle va dans le sens du maillot à domicile avec cette forme un peu cintrée mais sans être osée pour autant. 'Comme je dis aux joueurs': avec ce maillot, on va vous remarquer,

maintenant il vous suffit d'être bons'".

"Sobre, élégant, audacieux"

Conçue pour être à la fois élégante et agréable à porter, la tunique se veut avant tout un bijou de technologie. Intérieur coton, nouveau système d'aération offrant aux joueurs une meilleure régulation de l'humidité, rien n'a été laissé au hasard pour optimiser "le confort" et la "performance" des acteurs sur le terrain: "A être aussi élégant, il nous faudra obtenir la victoire, lâche ainsi le capitaine des Bleus, Alou Diarra. Ça peut devenir un maillot historique. Les mots qui me viennent à l'esprit pour le qualifier sont sobre, élégant et audacieux."

Malgré tous ces efforts réalisés par l'équipementier, on pourra toutefois reprocher au nouveau maillot des Bleus une absence de col qui avait pourtant largement contribué au succès du modèle à domicile, inauguré contre le Brésil. Si la date de sortie de la tunique n'est pas encore connue, les Français pourraient étrenner leur nouveau chandail rayé lors leur prochain déplacement au Luxembourg, le 25 mars prochain.


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